Si vous faites partie des personnes qui ne tolèrent plus le bruit d’un climatiseur, la version portative silencieuse est parfaite pour vous. Un dispositif de technologie avancée, son niveau sonore se situe en dessous de 60dB. Dans ce contexte, vous pouvez bénéficier d’un confort accru sans devoir supporter une certaine gêne liée au bruit.

Avec ou sans évacuation, le climatiseur mobile constitue le matériel idéal pour rafraîchir efficacement votre intérieur et faire descendre la température. Outre sa caractéristique silencieuse, son autre avantage est la possibilité d’être déplacé où l’utilisateur le souhaite. Il est toutefois préférable d’installer l’équipement à proximité d’une fenêtre, qu’il soit split ou monobloc. Ce dispositif se révèle être performant lorsque le circuit d’évacuation est plus court.

Pour vous aider à choisir le meilleur climatiseur mobile, nous vous proposons à travers de cet article tous les critères de sélection et les 3 meilleurs modèles 2018.

Notre sélection personnalisée des meilleurs climatiseurs mobiles silencieux

Les fabricants ne cessent de proposer de nouvelles versions de climatiseurs qui semblent être tous performants et fiables. Dénicher le modèle qui répond à nos besoins et budgets devient une tâche ardue. Pour vous donner un coup de pouce dans la recherche, nous vous présentons ces 3 climatiseurs mobiles les plus plébiscités.

Climatiseur mobile silencieux Cool 8.000 Btu/h de Inventor

Le principal avantage de ce modèle constitue son faible niveau sonore. Il n’engendre que 54 dB pour un confort d’utilisation accru. Grâce à cela, il est en mesure d’optimiser la qualité de l’air dans votre domicile tout en respectant votre tranquillité.

Un dispositif 3 en 1, ce climatiseur est apte à jouer efficacement le rôle d’un déshumidificateur. Simultanément, il permet de rafraîchir votre intérieur avec une capacité frigorifique pouvant aller jusqu’à 8000 Btu/h. Mais ce n’est pas tout, l’appareil peut aussi devenir un meilleur ventilateur pour de hautes performances de 16 °C.

Pratique, il peut être posé où que vous le désiriez, grâce à son design léger et compact. Ses dimensions comprennent 34,5 cm de long, 30 cm de large et 79 cm de hauteur. Quant à son poids, il ne pèse que 24 kg pour être transporté aisément. Ses roulettes robustes facilitent également son déplacement.

Climatiseur mobile 01699 de Olimpia Splendid

Ce modèle est parfait pour ceux qui désirent faire une économie d’argent grâce à sa classe énergétique A+. Une technologie haute efficacité, l’appareil vous offre une consommation d’électricité réduite jusqu’à 15 %. A cet effet, non seulement il vous permet d’améliorer la qualité de l’air dans votre intérieur, mais il diminue énormément votre dépense énergétique mensuelle.

Ses avantages ne s’arrêtent pas là, le produit est aussi prisé pour sa caractéristique silencieuse. Contrairement à d’autres climatiseurs mobiles, ce modèle n’émet que 48 dB, cela accentue beaucoup son confort d’usage.

Quant à son design, son coloris blanc évoque une touche d’élégance et de modernité dans la chambre où vous le placez. Un joli objet d’ornement, il s’adapte aisément dans la décoration de votre intérieur.

Le fabricant l’a accompagné d’une télécommande multifonction pour plus de praticité. Il se dote d’une option de minuterie jusqu’à 12 h pour régler selon vos besoins sa durée de fonctionnement.

Climatiseur mobile pingouin PAC N87 de DeLonghi

Un climatiseur à la fois innovant et écologique, le dispositif se sert du gaz réfrigérant R410 A pour garantir votre confort et respecter l’environnement. Il figure parmi les classes A en efficacité énergétique pour une faible consommation.

Un climatiseur mobile monobloc multifonctionnel, ce matériel est en mesure de déshumidifier, refroidir et ventiler votre intérieur pour un maximum de bien-être dans votre domicile. Simple d’usage, l’appareil peut être réglé selon vos besoins. Vous aurez de tout temps le climat de votre choix où que vous vous trouviez. Faisant partie d’un meilleur climatiseur portable, il ne pèse que 30 kg pour être facile à déplacer.

Ce produit de DeLonghi bénéficie d’une technologie de pointe pour optimiser sa capacité de refroidissement pouvant aller jusqu’à 9800 BTU/h. Sa longueur de câble mesure 1,2 m pour plus de liberté de mouvement. Il est apte à rafraîchir des pièces de 85 m³.

Comment bien choisir le meilleur climatiseur mobile silencieux ?

Comme nous venons de signaler dans l’introduction, nous allons vous proposer les critères de sélection d’un meilleur climatiseur mobile silencieux. Voici alors les différents paramètres que vous devriez prendre en compte au cours de son acquisition.

Les différents types d’un climatiseur mobile

  • Climatiseur monobloc mobile

L’équipement figure parmi les climatiseurs les plus simples et rapides à utiliser. Comme son nom le laisse deviner, tout son système est associé dans un seul caisson. Il est de ce fait plus facile à installer et transporter d’une chambre à l’autre. Il requiert juste une gaine d’évacuation vers l’extérieur.

  • Climatiseur split mobile

Ce type de climatiseur se distingue de par ses deux unités différentes, à l’intérieur et à l’extérieur. Le premier constitue le groupe de ventilation. Quant au deuxième, il s’agit de la partie de condensation et de compression. Contrairement à d’autres climatiseurs portables, ce modèle peut s’avérer peu bruyant. Comme les climatiseurs split sont généralement programmables, ils sont plus onéreux que les modèles monobloc.

  • Climatiseur mobile réversible

Ce type de climatiseur présente deux modes de fonctionnement, un mode de réfrigération pendant la saison chaude et celui de chauffage lors de l’hiver. Même si vous l’utilisez à plusieurs reprises, le matériel ne consomme que peu d’énergie.

Le bruit

Ce paramètre constitue un élément clé qui détermine le confort d’usage. Comme le bruit engendre du stress et de la fatigue, il est crucial d’opter pour un article ultra silencieux. Les modèles avec 50 dB sont classés parmi les meilleurs climatiseurs portables. Les mauvais produits atteignent les 75 dB.

Les options disponibles

La pluralité des fonctionnalités liées au confort gonflent significativement le prix d’un climatiseur. Voici les différentes options qui attirent beaucoup d’acheteurs :

  • Ventilateur et déshumidificateur
  • Mode ionisateur
  • Télécommande
  • Diffuseurs d’huiles essentielles

En résumé, le climatiseur mobile silencieux fait le bonheur d’un bon nombre de foyers. Son caractère portable et son faible niveau sonore constituent les deux atouts marquants de ce dispositif. Pour trouver le produit qu’il vous faut, il est conseillé de bien retenir tous les critères de choix. Si vous n’êtes pas sûr de vous, misez sur notre comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles silencieux 2019.