Simplifiez-vous la vie avec un dispositif rafraîchissant plus sophistiqué et écologique qui se nomme  « le ventilateur brumisateur ». C’est un appareil qui consiste à vous donner un rafraîchissement agréable lorsqu’il fait trop chaud. C’est un ventilateur doté d’un système de production de fines gouttelettes d’eau qui se volatilisent dans les airs. Il est capable de diminuer la température jusqu’à 12°C. Cet outil peut être installé dans n’importe quel endroit où vous désirez comme à l’intérieur ou à l’extérieur de chez vous,  dans votre bureau, dans le jardin ou encore sur votre terrasse. Si vous êtes à la recherche d’un meilleur ventilateur brumisateur, cet article est pour vous. Certes, il n’est pas facile d’avoir le meilleur et le plus approprié pour vous. C’est pourquoi, on va vous présenter notre meilleure sélection des ventilateurs brumisateurs et de vous donner aussi tous les critères d’achat non négligeable avant d’acheter un tel appareil.

Notre sélection des meilleurs ventilateurs brumisateurs 

Ce type de matériel présente plusieur s modèles auxquels vous pourrez trouver sur internet ou dans les boutiques spécialisées. Il y a les modèles fixes, mais aussi les modèles portables. Cela peut être sur pied, sur socle, en colonne, mural ou encore de taille minimisée. Notre liste est basée selon les plus achetés et les plus appréciés par les consommateurs.

 Tristar VE-5887

Ce modèle est fabriqué en inox, de couleur noire, de poids 9,10 kg. Son moteur vous offre une puissance de 95 watts suivie d’une tête de 40,64 cm de diamètre. Sa cuve peut contenir jusqu’à 1,8 l d’eau qui est équivaut à 6 heures de brumisation successive. Il est idéal de fournir de l’air frais à l’intérieur de votre habitation avec un débit de rafraîchissement important. Tristar VE-5887 propose une fonctionnalité 3 en 1, car vous pouvez le régler suivant vos désirs de ventilation, grâce à un affichage numérique qu’il possède. Pour ceux qui souffrent d’une maladie respiratoire ou d’allergies, l’utilisation de ce modèle est vraiment un atout. Cela est dû à son ioniseur qui simplifie une absorption d’air par le sang. D’ailleurs, ce ventilateur brumisateur  dispose une minuterie réglable de 1 à 8 heures qui vous permet de planifier son fonctionnement. Il est livré avec une télécommande et une guide d’emploi.

C’est un outil performant et facile à utiliser. Vu ses caractéristiques qu’il a, le tristarVE-5887 semble très efficace pour une humidification maximale durant l’été.

Les plus

  • A usage facile
  • A fonction ionisante
  • A puissance élevée

Les moins

  • Un peu cher

 

ATI

Notre deuxième sélection est de couleur grise avec un poids de 12 kg et une longueur de 123 cm. Son moteur est également puissant, car il est capable de fournir 75kw. Avec sa tête de 40 cm de diamètre, le brumisateur ATI provoque un rafraîchissement agréable avec un flux d’air suffisant à l’intérieur de votre maison comme le salon, la salle à manger, etc. De plus, il n’est pas encombrant  grâce à son design bien conçu. Sa vitesse de propagation d’air peut être réglable en 3 niveaux selon votre envie. Avec son réservoir de 3l et sa capacité de brumisation 350 ml/h, vous pouvez profiter d’une fraîcheur jusqu’à 7 heures successives. En outre, ce ventilateur brumisateur est doté d’une hygrométrie rehaussée qui apporte des bienfaits sur la santé. Équipé d’une télécommande, il est simple à utiliser. Enfin, il est silencieux, donc  vous pouvez profiter d’un rafraîchissement en toute tranquillité.

Les plus

  • Silencieux
  • A brumisation parfaite
  • A prix abordable

Les moins

  • Notice  en anglais

 O’FRESH 0109

Celui-ci est aussi intéressant pour rafraîchir l’intérieur. C’est un ventilateur brumisateur de 135 cm de long avec un poids de 8 kg. Sa puissance qui est80 watts tourne une tête de 40 cm de diamètre. Cela vous permet d’obtenir une brumisation agréable. Puis sa vitesse  est ajustable en 3 niveaux de vos choix : lent, assez rapide et plus rapide. La manipulation de son fonctionnement interne est très facile du fait qu’il possède une télécommande et un écran à affichage LED. Son système oscillant à 90° donne une répartition d’aire importante et suffisante pour un espace de 20m². De même, ce modèle offre une autonomie plus rallongée parce qu’il peut atteindre une utilisation maximale de 7 heures. En ce qui concerne son déplacement, l’outil possède des roulettes qui vous permettent de le déplacer sans difficulté. Enfin, on peut l’utiliser en mode ventilateur seulement, mais aussi en mode brumisateur.

Donc on peut dire que le ventilateur brumisateur O’FRESH 0109 est capable de vous satisfaire pendant la saison chaleureuse.

Les plus

  • Très pratiques
  • Faciles à déplacer
  • En mode  ventilateur et  brumisateur séparable

Les moins

  • Son  réservoir  est assez grand

 Daite T104

C’est un mini ventilateur brumisateur USB qui ne pèse que 227g avec une longueur de 11,4 cm. Il fonctionne avec une batterie lithium 2000mAh intégrée et rechargeable avec une autonomie durable. Équipé d’un moteur silencieux et  d’un épanchement de brume rapide et réglable, vous pouvez profiter de ses bienfaits durant 10 heures constantes. Vous pouvez alimenter sa batterie via un chargeur USB ; donc, un ordinateur ou un power banc fera l’affaire. D’ailleurs, il est portable vu sa petite taille et sa caractéristique pliable. Tout cela s’ajoute à sa disposition d’un système de verrouillage et sa pinchlock qui vous permet de l’accrocher  sur un support comme le lit, le parapluie, etc. Cet outil propose deux couleurs dans sa commercialisation telles que le noir et le vert clair. Et il est livré avec un pack composé d’un câble USB, une batterie 18650 et un manuel d’usage.

Le  Daite T104 est très pratique pour ceux qui ont besoin de rafraîchissement partout où ils vont (au bureau, dans la maison et même en voyage).

Les plus

  • Portables
  • A utilisation facile et confortable
  • A brumisation et à ventilation indépendante

Les moins

  • A faible autonomie de batterie

 Shengtang

Notre dernière sélection est aussi un mini ventilateur brumisateur.  Il marche avec une batterie built-in li-ion 18650 2200mA et peut apporter une puissance 4 Watts. Son poids n’est que 200g et sa longueur est de 18cm.  La durée de chargement de sa batterie est 4 heures tandis que son autonomie maximale est 6 heures. Il dégage de brume avec 30ml d’eau par heure depuis son réservoir assez important. Il fonctionne très bien partout où vous allez, car sa taille ne prend pas beaucoup de place dans votre sac. Vous pouvez choisir le niveau de la vitesse de ventilation selon 3 modes et vous pouvez régler le volume du moteur en 2 modes selon vos besoins. Il est vendu accompagné d’un câble USB pour le chargement de la batterie, d’une bouteille d’eau injectable et un guide d’utilisation.

Si vous cherchez un ventilateur humidificateur et rafraîchissant sans vous faire mouiller, le mini Shengtang est idéal pour vous. Ses brumes sont très fines.

Les plus

  • Portables
  • Pratiques pour une brumisation satisfaisante
  • A vitesse de vent réglable

Les moins

  • A  petit réservoir
  • Un peu fragile

Que faut-il regarder avant d’acheter un ventilateur brumisateur ?

Chaque modèle  de cet appareil anti-chaleur a son principe de fonctionnement.  Indéniablement, ils ont tous les mêmes rôles ; le rafraîchissement.  Ils sont faciles à utiliser, moins en consommation d’énergie et économiques. Le seul problème pour vous c’est de choisir celui qui vous parait plus convenable. C’est pourquoi on vous donne tous les critères importants avant d’acquérir un ventilateur brumisateur.

Avant de passer aux critères techniques, on vous présente d’abord les étapes préliminaires telles que vos capacités d’achat, vos besoins et l’emplacement de votre nouveau dispositif.

Vos besoins et son emplacement

Dès que vous avez fixé votre budget, la deuxième chose à regarder avant d’acheter un tel appareil est  vos besoins et vos attentes. Si vous avez besoin de rafraichir l’intérieur ou l’extérieur de votre maison, il faut choisir celui qui convient, car chaque modèle de ventilateur  à producteur de brume a son usage précis. Après avoir pensé à cela, il est préférable de choisir sa place. Le ventilateur peut être de grande taille et demande un espace suffisamment étroit. Le modèle sur pied exige en général une place bien déterminée dans la pièce de votre habitation ou sur la terrasse. Un support solide est idéal pour  installer le type mural. Les mini ventilateurs sont souvent portables, donc ce n’est pas la peine de trouver un endroit pour ce modèle, pareil pour celui de table.

Sa  vitesse

La vitesse de propagation du vent est primordiale pour le critère technique. Plus la vitesse augmente, plus le flux d’air s’accroît et parallèlement à cela,  la brume s’intensifie aussi. D’où le maximum de fraîcheur est obtenu. Mais certaines gens ne supportent pas une fraîcheur trop élevée, c’est pourquoi il est conseillé de choisir les ventilateurs à vitesse réglable selon l’envie. La majorité de ventilateurs brumisateur propose une vitesse ajustable en 3 niveaux différents dont  lent, moyen et rapide. Certains disposent une vitesse constante. Celui qui est doté d’un système d’oscillation peut également vous satisfaire.

Le volume du réservoir d’eau

En général, une cuve d’un  ventilateur fournisseur de brume peut contenir une quantité d’eau variant entre 1,5 litre à 20 litres. L’orque cela est plus important, son autonomie l’est aussi. Le meilleur ventilateur brumisateur ne consomme que quelques ml d’eau par heure. Cela permet une fraîcheur parfaite sans mouiller l’utilisateur. En principe, la machine fonctionne jusqu’à ce que le réservoir soit vide. Donc, si votre quantité de réservoirs avoisine 20litres, il est certain que vous profiterez de fraîcheur toute la journée et toute la nuit pendant l’utilisation de votre  ventilateur.

Autres caractéristiques

Le bruit : Il peut déranger votre sommeil, surtout durant la nuit, si votre machine possède un niveau sonore élevé. Certains proposent un moteur silencieux dont vous devrez y investir.

Télécommande et écran d’affichage : Pour une utilisation plus simplifiée, le meilleur moyen est de choisir les dispositifs anti-chaleurs équipés de ces deux accessoires. La plupart des télécommandes sont en infrarouge et les écrans sont presque LED.

Le design : Le design couvre l’ergonomie de cette machine 2 en 1. Le modèle sur pied possède souvent des roulettes pour faciliter son déplacement tandis que celui en version portable est toujours facile pour être rangé dans un sac.

 

Pour conclure, le ventilateur brumisateur reste un outil efficace pour un rafraîchissement optimal. Il vous fait vivre un rêve comme si vous êtes en vacances et tout près d’une chute d’eau naturelle. Vous savez désormais les critères positifs pour avoir le meilleur. Donc, achetez le vôtre et vivez-vous de temps en temps dans une température propice.

  • Tristar VE-5887
  • ATI
  • O’FRESH 0109
  • Daite T104
  • Shengtang
5